Accueil » A la une, Articles

Réveiller la France en 2017

11 janvier 2017 Pas de commentaires

Avec plusieurs d’entre vous, dans l’intérêt supérieur de la République et au-delà de nos divergences politiques, nous sommes en train d’élaborer une plateforme propositionnelle que nous soumettrons aux différents candidats à l’élection présidentielle en 2017.

Nous en sommes convaincus : 2017 doit être l’occasion de réveiller notre Pays, de relancer notre République afin que notre France renoue avec son Histoire millénaire, tout en restant fidèle aux acquis de la Révolution française, des Lumières et de la Résistance, dans le plein respect de son engagement européen.

La France a des atouts, qui ne demandent qu’un peu plus de volonté politique pour se voir valorisés.

Cela passe par une campagne claire sur les enjeux des élections en 2017. La présidentielle qui s’ouvre est cruciale, chacun le perçoit, de par le contexte et les épreuves que nous traversons.

Nous avons besoin d’une République qui protège, d’une République qui innove, d’une République qui renouvelle sa pratique démocratique, d’une République bien gérée pour les générations futures.

Nous sommes convaincus que le débat et les échanges sont source d’enrichissement pour la collectivité et le bien commun, et que ce travail essentiel pour notre démocratie doit être mené d’abord par les élus locaux. Eux seuls ont la légitimité aux yeux des Français, par leur engagement au quotidien et leur proximité.

Ensemble, nous pouvons aider notre pays à vaincre la menace terroriste, à surmonter la crise sociale et économique, à créer du lien entre les citoyens et les territoires là où, pour l’instant, la société perd son vivre ensemble et sa capacité à faire cohabiter, de façon harmonieuse, ruraux, urbains et banlieues.

Pour 2017, je nous souhaite à tous une France qui renoue avec son Histoire et sa grandeur, une France qui réussisse et qui retrouve confiance en elle-même !

Les commentaires sont fermés.